mardi 27 janvier 2015

La fabuleuse aventure d'Élisabeth au Simons!


Les chroniques d'un toute nouvelle bloggeuse mode 

Chapitre 4: La fabuleuse aventure d’Élisabeth au Simons.

Simons, la maison phare de la mode québécoise et en ces temps de tempête, le seul navire qui peut nous mener à bon port ou au moins, nous mener quelque part dans ce domino de faillite des entreprises d’ici. J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait un sorte d’aura magique autour de Simons qui ensorcelait tous les gens de mon entourage, eux qui clament haut et fort que Simons était LE magasin:

«Ayoye! Trop beau ce que tu portes!
- Simons! »
*Conversation qu’Élisabeth a eu un nombre assez exagéré de fois.


Hé bien moi, ça le faisait pas. L’enchantement devait avoir le goût de cerise (je déteste les cerises) parce qu’absolument rien ne me disposait à aller mettre mes pieds là! Je n’arrêtais pas de répéter que quelqu’un SE DEVAIT (tâche de priorité prioritaire!) de m’apprendre à magasiner chez Simons et ces paroles ont été prononcées par une magasineuse endurcie, pas par n’importe qui. 

À chaque fois où je tentais l’intrusion dans ce monde que je ne comprenais pas, je sortais bredouille pour aller pleurer collée sur un itinérant au coin de St-Catherine… FAUX! Je me dirigeais vers l’est direction TOPSHOP aka my P.A.R.A.DI.S.E! !!!!!!!!! (Mais bon, ma british obsession ce sera pour un autre article!) Jusqu’au jour, en fait jusqu’à la semaine passée, où allant magasiner avec mon amie aux Promenades St-Bruno (I know! Gros turn up de banlieue), j’ai décelé une petite partie de son charme… En fait, non! Je suis rentrée dans la cabine avec 11 articles, on peut donc dire que son charme m’a frappé en pleine face. Par contre, je ne saurai sortie qu’avec qu’un seul morceau… La journée ne faisait que commencer et Élisabeth voulait garder ces économies pour les arrêts suivants… Mais le morceau, c’est du morceau!…Ahah lol! C’est le sweater que tu peux voir sur tous les blogues de mode, mais c’est vrai qu’il est écoeurant et… en SOLDE (Ça c’est la fille qui n’achète jamais en solde et qui est trop fière de ses économies!)

Pour ceux et celles qui sont un peu sceptiques comme je l’étais, le secret, je vais vous le dire moi: Simons c’est comme un vieux film quétaine trop bon, la pochette de même ça pas l’air fort fort, le film commence (soit tu rentres dans le magasin et voit les premiers rayons) et tu n'es pas trop sûr, mais plus tu avances plus tu réalises que C’EST TROP DE LA BALLE!!!! À la fin du film, tu ne te peux plus, tu as pleuré comme une grosse madeleine parce que Paige se divorce avec Leo parce qu’elle ne se souvient plus de leur mariage! (Désolé, hier, j’ai visionné The Vow et je crois que ça m’a rendue émotionnellement instable…) Tu ne te peux surtout plus de ce magasin… Il fallait que je sorte avant que je n’achète tout!!

Ben Simons c’est ça! Après avoir survolé TWIK et réaliser qu’il y a un autre étage/section, la fashionista en chacune de nous peut y trouver son compte avec un produit unique, de qualité, abordable et parfois même local. Pour ma part, je capote ben raide sur la Montréalais Atelier où je n’ai rien acheter, mais c’est dans mes plans! Cependant, je ne peux pas vous dire que je suis encore tout à fait vendue à la section rideau de douche ou maillot de bain pour femmes d’âge mûr, mais l’horizon est déjà plus clément.

Vous en pensez quoi vous de Simons? On se gène pas de commenter ;) 

Big Love xox

Élisabeth

p.s: S'il y a quelqu'un qui serait intéressé par un ode à Topshop, laissez-moi le savoir, ça me ferait BEEEENNNNN TRRRROOPPPP plaisir! ;)





#Flawless


Chandail: Simons, Jeans et Souliers: American Eagle Outfitters, Bague: Topshop, Bague de mi-doigt: Brandy Melville, Verni: Urban Outfitters


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire