dimanche 1 juillet 2018

Mon go-to de l'été


Ça fait un boutte déjà que je n'avais pas posé pour La Modéiste. Ça reste un blog mode tout de même! Alors, il y a quelques jours, on s'est arrêté pour prendre quelques clichés. Désolé, on a eu un peu de difficultés avec notre background. On dirait des photos prises en secondaire 2 avec l'appareil numérique de nos parents. Je trouve ça ben drôle! On est pas des pros, on fait ça pour le fun!


Avant de commencer, est-ce que je suis la seule qui a une saison vestimentaire préférée? Ou pas nécessairement préférée, mais où c'est vraiment plus facile de choisir quoi mettre. J'aime vraiment les pulls et les manteaux. L'été, je trouve ça toff for real! Je regarde les trends et les influenceuses pis il n'y a pas grand chose qui m'inspire. Je trouve ça cute, mais je ne les porterai pas. Je serai jamais capable de les pull off, pis vous savez quoi? C'est tellement pas grave! Les influenceuses c'est leur vie et vous, c'est votre vie et vous portez ce que vous voulez merci bonsoir! (Je m'emballe, désolé!)

Détrompez-vous! J'adore l'été! Je ne suis pas capable du froid. Ça va bientôt être la canicule, vous savez même pas comment j'avais hâte! C'est juste que j'ai rien à me mettre et j'avoue que des fois, DES FOIS, j'ai des blues de l'automne pour mettre mon coat en feutre noir.

Cela étant dit, je vous présente mon go-to pour l'été, simple de même!

Tadam!!

Short & T-shirt.

(Ou autres variations d'autres shorts ou d'un autre t-shirt pour homme, acheté ben trop grand, porté sans brassière because fuck it!)

Je sais c'est pas spécial, mais restez avec moi quand même, je vous parle d'achat local et de deuxième vie, des chose qui me tiennent ben à coeur!

Le Cartel



Classique moi. J'ai croisé une cliente à la job avec ce chandail. J'ai donc décidé que j'avais besoin de ce chandail. Love at first sight, ça m'arrive souvent. Je sais, je travaille là-dessus.

Je ne connaissais la marque Le Cartel que de nom. J'adore leur idée. De laisser s'exprimer chacun des artistes sur un textile. Celui-ci s'intitule MONA et a été désigné par Lydia Marier (@lmariera). (Allez-voir son Instagram. Elle fait de fous tatous. Je n'ai pas de tatous, je ne veux pas de tatous, mais avoir un tatou, j'irais voir elle!) Je l'ai pris en M pour homme, parce que j'aime ça ben grand. Petit conseil : si vous cherchez un chandail blanc ou noir ou n'importe quelle couleur en fait, opaque, dans un coton doux et épais, allez voir dans la section pour homme. Vous allez trouver ce que vous cherchez. En plus, les t-shirts sont souvent de bien meilleure qualité!

Le denim short



La vie fait bien les choses parfois! Avec mon amie, on était justement en train de se raconter que trouver des shorts, c'était la galère big time. Sans mentir, je suis un peu tannée des shorts qui remontent et dévoilent le dessous de mes fesses. J'aime vraiment mieux les affaires taille haute. J'ai une petite taille comparée à mes cuisses. Pis ce n'est vraiment pas une combinaison facile à trouver en magasin. En fait oui! Mais on voit le dessous de mes fesses... (Lève ton doigt si tu as le même problème, je suis certaine qu'on est une coupe!)

Même pas une heure après cette conversation, on passe dans le Mile-End et s'arrête dans une de ses nombreuses friperies (Empire Exchange!). J'ai juste dans la tête de me trouver une paire de short. (Disclaimer : je déteste magasiner en friperie. C'est jamais ma taille, c'est jamais ce que je cherche. J'ai pas l'oeil pour deux cents.) Et là, comme une réponse du ciel, deux! Pas une! DEUX pairs de shorts à ma taille. Aweille dans la cabine! La première ne passe pas le test, mais j'adore la deuxième! Ajustée à la taille, large aux cuisses et, surtout, elle recouvre entièrement mes foufounes! Un pas pire prix en plus. Parfait. J'achète. Pour finalement, me rendre compte qu'un paire de jeans GRLFRND coûte près de 300$ chez Aritzia. (La même marque que les shorts.)

Donc, j'ai maintenant une paire de short full expensive, de qualité pas pire, qui comble tous mes besoins. C'est ça donner une deuxième vie à un vêtement. Depuis, je les porte on repeat et je ne m'en achèterai pas d'autres paires. 

Les souliers



Des Stan Smith Original. Les real O.G. Ceux que j'ai acheté en 2015 alors que c'était full trend pis que tout le monde se les arrachait. On avait fait toutes les boutiques du Centre-Ville pour finalement les trouver chez Aritzia, la seule pair qui restait, ma pointure. Le Saint-Graal.

C'est assurément les souliers que j'ai le plus porté. À toutes les saisons. Ceux qui ne sont pas restés blancs très longtemps. Ceux que j'ai maganés solide avec ma chaîne de bicycle. Ceux que j'ai portés dans tous les concerts et festivals. Qui ont été piétinés à l'os (des cap' d'acier, je vous le jure). Ceux qui ont passés dans' gadou pis dans' slush parce que je voulais pas sortir en bottes. Ceux qui ont fait office de bottes de pluie et de bottes d'hiver. L'affaire la plus confortable que j'ai jamais eu dans les pieds! Je sais qu'on ne devrait pas s'attacher au matériel, mais ces souliers-là, je les aime d'amour. Pis des sneakers comme ça, je ne m'en rachèterai pas d'autres. Parce que j'en ai pas besoin. Parce que mes souliers durent! (Et que je l'ai entretien un peu... juste un peu!)













Profitez bien de la canicule! C'est le meilleur moment de l'année!

Big Love xox

Élisabeth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire