jeudi 5 juillet 2018

A case about personal style : Orlanda


Voici encore une nouvelle série d’articles! Je capote ben raide parce que je commence enfin à sortir toutes ces idées qui cogitent dans ma tête depuis des années et de les rendre réelles! C’est hot solide!

C’est maintenant ma troisième série (Après 3 livres pour connaitre… et le #HOCHETOUR). A case about personal style aura pour but de mettre de l’avant toutes ces personnes incroyables au look unique. Chacun des articles décodera le style personnel d’une personne full bada$$, avec ses inspirations, ses bonnes adresses et ses petits trucs impensables.

**J’aimerais aussi changer le nom de la série pour quelque chose de plus francophone. Ou en anglais comme ça c’est chill? Je doute pas mal de mon affaire. Si vous avez une idée/opinion, vous me laisserez savoir!**

Ok! Fini le blabla. 

Je commence le tout avec la magnifique Orlanda. Depuis les quelques années que je la connais, j’adore son swag! Ses jeans tailles hautes, overalls, coordonnés de motifs et boucles d’oreilles sont toutes des choses qui me font tripper sur elle un peu plus à tous les jours!

Je ne dirai pas qu’il est facile de décrire son style. À la fois glam, rock, boho, andalousienne, elle ne s’impose aucune barrière. On peut seulement dire que cela fait très Orlanda. She owns it. That’s it!

Elle adore les paillettes, les fleurs, les imprimées, les couleurs et les années 70. Elle nomme Emilio Pucci comme un de ses designers fétiches pour ses jeux de motifs, de textures et de superpositions. Et on retrouve toujours un peu de ces éléments dans ses ensembles. 

Son icône de style? Le célèbre Austin Power et ses looks excentriques des années 70. C’est son film d’enfance culte.

Look 1









À peine j’arrivais chez Orlanda qu’elle finissait avec sa mère d’ajuster les pinces de sa jupe. Elle l’avait trouvé dans la garde-robe de sa mom et l’avait converti à sa taille. C’est son premier petit truc : les garde-robes de nos mères sont remplies de trésors! Comme ces lunettes Anna Klein achetées dans son Mexique natal lorsqu'elle était jeune. (La mère à Orlanda est d’origine mexicaine.) Ces lunettes étaient précieuses. Il fallait bien leurs faire attention. Encore plus qu’elles avaient été ressoudées suite à un bris. Quand on brise, on répare et réutilise!

Pour les photos, nous nous sommes promenées dans le Vieux Terrebonne. Heuuu allo! Je n’étais jamais allée dans ce coin-là et c’est tellement cuteeee! Je ne pouvais croire qu’on était à 20 minutes de chez moi. Je ne dis jamais ça, mais si je devais déménager en banlieue (genre en me torturant), je choisirais le Vieux Terrebonne. Je suis vendue de même!

Orlanda a aussi une folle collection d’accessoires. Les boucles d’oreilles justement, elles viennent d’où? Ce sont des dons des femmes avec qui elle travaille. Elle accumule les petites merveilles telles des gants vintage de gala ou un manteau en cuir d’agneau.

Look 2









Ok. Parlons des pantalons un peu. C’est le genre de pantalons qui se pourrait se trouver chez Topshop pour 98$ mettons. Et si je vous disais que vous pourriez les avoir pour 12$ et un peu de volonté! Voilà un autre petit truc à Orlanda. On se prend un pantalon de construction en vente chez Walmart pour 12$. On ajuste les latérales à la machine à coudre pour que tout tienne à la taille. On coupe l'ourlet à la longueur désirée. Et on trempe le jeans en boule dans l’eau de javel pour faire un beau ty dy. Tadamm. Des pantalons full unique pour des peanuts!

Je vous entend déjà dire : « Check l’autre avec son chandail de Led Zep qui écoute même pas de Led Zep !». Sachez qu’Orlanda est bien fan de Led Zeppelin et qu’elle doit avoir les plus folles playlists du monde parce que ce qu’Orlanda écoute comme musique c’est trop bon! En plus de chanter merveilleusement bien! Mon petit truc à moi : Lorsque vous vous acheté un t-shirt de band, (je sais que c’est la tendance) prenez en un d’un groupe que vous écoutez vraiment. Moi aussi je les trouve très cool ceux de Iron Maiden, mais j’en écoute pas, alors je n’en porte pas!

Look 3














Orlanda est une queen des aubaines et des trouvailles en solde. Ses go-to? Winners et L’Aubainerie. Justement, elle a pu trouver cette salopette Vero Moda chez L’Aubainerie pour une fraction du prix original, ainsi que cette chemise dans la section liquidation chez Winners. Les souliers aussi ont été trouvé chez L’Aubainerie, la seule paire égarée qu’il restait. Je lui ai donc demandé ses trucs, parce que dans les magasins à aubaines, je ressors toujours déçue.

La section liquidation chez Winners. Il faut ouvrir les yeux, mais au travers de tous ces vêtements un peu boff, se trouve des perles.

La section Taille Plus. Il y a de quoi retravailler le morceau pour lui donner un look oversized. Et le oversized, c’est très cool si vous voulez mon avis!

La section homme. Les chemises et les chandails sont dans des tissus de meilleure qualité pour le même prix, sinon moins chers que les articles pour femmes. Ça donne un look à la garçonne qu’on aime beaucoup!

Et voilà, c’est tout pour moi live! Aimez-vous ça comme type d’article? Je souhaite vraiment que La Modéiste devienne une plateforme d’inspiration et de communauté. Et puisque j’ai mon propre style et que j’y reste fidèle, je fais appel aux autres pour vous proposer d’autres styles! Je suis ouverte à toute idée et j’ai envie d’essayer plein de choses avec ce blog! Alors s’il y a des trucs qui vous pop et que ça vous dirait qu’on les réalise ensemble, contactez-moi en DM sur Instagram (@La_Modeiste). Je suis déjà hype!

Big Love xox

Élisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire