jeudi 12 juillet 2018

Un petit air de vacances



Si vos lisez ces lignes, c'est que vous avez survécu à la canicule. Bravo! Je ne vais pas vous mentir, j'avoue que lundi le 2, j'ai eu chaud. Le reste c'était parfait. J'adore la chaleur. Never been so heureuse, comme on dit.


C'est le genre de température qui me rappelle celle que l'on vit en voyage. Sur le bord de la Méditerranée peut-être. En Espagne, ou dans le sud de la France. Où l'on s'habille, mais on ne voudrait pas le faire. On choisit alors des coupes amples, des couleurs pâles et des tissus frais et léger faits de lin ou de coton. Ce sont des fibres qui n'ont aucune propriété isolante, parfaites pour les grandes chaleurs. On choisit aussi ces composantes naturelles, car elles permettent de nous laisser respirer et d'évacuer l'humidité naturellement produite par le corps (AKA nos litres de sueur).

Cette saison, j'adore l'influence des collections de Jacquemus. Plus spécifiquement La Bomba (PE18), mais Les Santons de Provence (PE17) aussi! Les grands géants chapeaux de plage en paille, les motifs à pois, les chemises déconstruites, l'envie imminente d'aller à la plage etc. Les couleurs qui rappellent la mer. Le beige sable, le jaune soleil brûlant, le bleu clair et le noir bien sur! (Aucun rapport, c'est juste ma couleur préférée, alors j'adore!) On en voit partout dans les magasins. Évidemment Zara a été le premier à sauter sur la tendance. Ces inspirations de Marseille et de la Provence.

J'y suis allée avec un camisole en tricot toute simple. Assez ample pour me laisser aller les aisselles. Elle est tricotée lousse et ne se rapproche pas du corps, ce qui est parfait! Je considère que la petite camisole en tricot est vraiment un bel atout pour l'été. En plus de pouvoir parfaitement se porter l'hiver sous un cardigan. Je vous en laisse une petite sélection que je trouve ben cute conceptualisée, produite ou vendue par des gens d'ici (J'ai inclue Aritzia, c'est de Vancouver, so Canada, merci!)

Aritzia, FRED, Betina Lou et Frank and Oak.

Note : Ok la gang, c'est vraiment important de bien faire attention à vos crochets et tricots. Suite à la séance photo de cet article, mon chandail a vécu un mauvais quart d'heure dans le lavage. Disons que si j'avais besoin d'un crop top en crochet, maintenant j'en ai un! Je vais essayer de le sauver en le laissant pendre sur un cintre. C'est vraiment pas parfait comme technique. Mieux vaut le laver à délicat et le laisser sécher à plat. Ça prévient les catastrophes.

J'ai aussi opter pour un paper bag pant ou un pantalon style sac-en-papier-du-dep-pour-cacher-ta-quille-de-bière. Vous avez l'image en tête j'imagine. J'ai sauté dessus direct. J'aime vraiment tout ce qui est bas-du-corps cintré à la taille. Je trouve que ça fit avec ma silhouette. Le cargo se fait aussi une place en tant que micro-trend. Le kaki rappelle ce côté utilitaire. Et avec ce pantalon, c'est la fusion de deux tendances en un seul morceau. De plus, il est très large et léger, parfait pour ce début juillet. Et je trippe sur les poches!

Merci les façades d'Ahunstic de nous avoir accueillie pour notre shooting, c'était hot!








Top PRIMARK, Bralette ARITZIA, Pantalon ZARA, Sandales BESTSELLERS

N'oubliez pas de profiter de l'été mes cocos!

Big Love xox

Élisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire