dimanche 22 mars 2015

MODE PRINTANIÈRE

Crédit photo: Untitled tumblr

S'il y a bien une chose que j'ai appris de la mode, c'est qu'absolument rien n'est nouveau. On réinvente, ce qui reste assez honorable tout de même (Karl, c'est le meilleur!).  On y va parfois en douceur que ce soit avec les motifs, les coupes ou les couleurs, mais cette saison, c'est à fond la caisse les années 70. Ahhhh la belle époque de l'herbe, des champs, des gitans et d'un gros tas de problèmes politiques (mais ça, on en parlera pas aujourd'hui...)! Ainsi, on essaie même de plus de nous faire croire à la nouveauté. Ce printemps, on assiste à un retour dans le temps littéralement! Si vous aviez 15 ans dans les seventies et que vous êtes du genre à tout garder, allez explorer le fin fond de vos placards (qui doivent être assez plein merci!) et rehausser vos jeans évasés et vos chemises bohèmes, vous n'aurez jamais été aussi vintage en vogue! Par contre, si vous êtes comme moi et que vous n'avez qu'à peine effleuré le millénaire dernier, soit tu voles à ta mère, soit tu vas chez Zara (je suis sérieuse).

Ainsi, voici ma liste très écourtée des trends que j'adopte ce printemps. Ce n'est pas tout du seventies, mais je trouvais mon introduction bien nice donc je vais la laisser là.


1. La culotte

Oh que si! La culotte, c'est du tomboy nouveau genre level 20000! Même les gars sont pas assez cool pour porter ça. On triche sur la jupe pour un maximum de confort. On peut en trouver un peu partout en couleur neutre, mais, moi, je la veut blanc. Oui madame, je suis stickée la dessus et je ne lâcherai pas prise. En voici une que j'ai trouvée chez Simons.



Crédit photo: Simons

2. Les mules

C'est le retour des mules!!!!!!!! WOUHOU!!! Yessss yessss!!!! So happy, je vous dis. J'avais laissé passer piteusement le trend l'an dernier, mais l'a je vais m'en procurer, je le jure! C'est aussi facile à mettre que des flip flop (peut-être pas aussi facile de marcher dedans...), mais, au lieu de faire «Ce matin ça ne me tentait dooooonnnt pas!», ça fait «I'm so fancy b**tch, get out of my way». Vous voyez! 


Crédit photo: Topshop

3. Les bottillons bruns

Bon! Petit retour sur terre! La neige n'a toujours pas fondue et la température se maintient sous zéro, il faudra encore un peu de temps avant de voir des bourgeons dans les arbres. C'est bottillons bruns de chez Topshop sont parfaits pour cette saison in between . Comme quoi, on ne peut se passer des couleurs neutres, même le printemps.

Crédit photo: Topshop

4. Le sac fourre-tout

Je sens que ce sac va changer mon existence. Pour le mieux et pour le bordel encore plus. Trop facile de tout jeter avec désinvolture dans ce magnifique sac indémodable (ce mouvement aurait peut-être même du style). Enfin, TOUT rentre. TOUT!!! Plus besoin de battre pour que mon livre, ou mes souliers, ou mon porte-feuille se trouvent une place sur mon épaule. Ce sac va révolutionner la femme moderne, c'est moi qui vous le dis!

Crédit photo: American Apparel 

5. Le baluchon à frange

Voici un exemple parfait de fusion entre deux imposantes modes de ce printemps: le baluchon + les franges! Les années 70 sont présents ici à 120%.  Personnellement, j'adore! Celui-ci vient de chez Zara et se retrouve en haut de ma wishlist.

Crédit photo: Zara

6. La veste en jeans 

La veste en jeans est définitivement genre... J'en ai besoin voilà tout! La vague denim on denim, tout le monde l'adopte, les stars, les bloggers, les designers. Ainsi, Justin Timberlake et Britney Spears auront frappé fort... 15 ans avant la venue du trend. Si ça ce n'est pas de l'avant-garde, je ne sais pas ce que c'est!

Crédit photo: People.com

Bon, peut-être que je n'irai pas jusqu'au chapeau de cowboy en jeans...
Anyway... Si j'avais à choisir une seule pièce en denim, ça serait la veste en jeans (il faudrait que je mette mes mom jeans au placard, mais je le pourrais pour la veste). Il y en a partout!!! Genre dans tous les magasins, que ce soit les grandes chaines ou les thrift shop! C'est sûr qu'il y en a une faite exactement pour vous. 

Crédit photo: Zara

Quelles sont vos pièces/modes préférées de cette saison? Laissez-moi un commentaire!

Big Love xox

Élisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire