lundi 9 mars 2015

VINTAGE SHOPPING

Oui oui, je sais biens que je ne publie pas très souvent. C’est un peu ça être débutant. On sait pas trop ce que l’on fait, on passe beaucoup plus de temps à s’inspirer sur le blog/instagram des autres que sur le sien. De plus, la température pis mon emploi du temps font que les lookbook sont plus difficiles à faire. C’est la vie. On prend son temps pis je suis ben chill avec ça! Mais voilà que l’autre jour, j’ai fait une MÉGA erreur de débutant. Oui oui, je ne suis étonnamment pas parfaite. 


Avec mon amie, on avait fait le plan d’aller visiter une petite boutique dans le Mile End et de prendre un café. (Sérieux, on fait ça à toutes les semaines!) Pis pour cela, il n’y a eu aucun problème. On a même fait plusieurs boutiques et un bon nombre de découverte. Mais la grosse perdue, j’ai complètement oublié mon appareil photo. En fait, non! J’y avais pensé! J’y avais pensé en plus! Et ce fut, évidemment, lorsque je courais pour ne pas manquer mon bus (Histoire de ma vie.) que j’ai réalisé mon oublie. Je me suis alors dit que j’allais prendre des photos avec mon cell. PIS JE NE L’AI PAS FAIT! Oh. mon. Dieu. Mais quelllleeeeeee connnneeee!!!

Ok ça suffit, l’auto-punition. J’ai vraiment fait de belle trouvailles pis je veux vous en parler. Les photos des boutiques ne sont évidemment pas les miennes, mais celle des vêtements/accessoires/whatever, oui. J’aimerais aussi mentionner que nous sommes allées dans un café vraiment cute genre style français que je ne pourrais vous dire le nom ni même le coin de rue (la fille de Hochelag dans le Mile End ça donne un sens de l’orientation so so…) , mais je me fais le devoir d’y retourner pour mieux vous informer!

1. Annex Vintage 
Premier arrêt, Annex Vintage. Première fois que j’y allais et loin d’être la dernière. Du vintage qui ne défonce pas notre budget: Oui, Madame! J’ai vraiment flashé sur leur sélection de mom jeans. À 36$, je trouvais que ceux que je possède déjà m’ont coûté bien cher. Je suis ressortie avec une paire de lunette trop géniale (genre elles ressemblent au Ray-Ban que je convoitaient depuis longtemps, mais au sixième du prix!) et un baume à lèvre Dot and Lil au beurre de karité pour tenter de sauver la sécheresse hivernale de mes lèvres. La marque à une foule de produit fabriqué à Montréal. Un petit tour sur le site et vous capoterez déjà. (http://www.dotandlil.com)
Crédit photo: Ton petit look 



2. Citizen Vintage 

Peut-être l’un des thrift shop les plus connus (il me semble). Tu ne trompes pas avec Citizen Vintage. Encore avec des prix assez abordables même pas besoin de chercher pour trouver des trucs géniaux (so not comme le Village des Valeurs!). Voyez-vous, je crois que j’ai essayé 6 morceaux pour finalement choisir cette camisole de la marque The Lost City fabriquée à Montréal que J’A.D.O.R.E! 
psst: Il offre 15% pour les étudiants sur tout le vintage. #desfoisc’estniced’êtreétudiant

Crédit photo: Style nine to five 


3. La bouquinerie du Plateau

Direction plateau pour se rendre à l’endroit le plus nice ever! La bouquinerie du Plateau c’est une belle grosse sélection de livre… MOINS CHER!!!!!!!!! (tsé quand la fille est heureuse!) Chronique birmane de Guy Delisle, je le veux depuis……… depuis longtemps mettons! Et là boom! Moitié prix! C’est comme ça pour tous les livres. Ça vaut vraiment la peine!
Gros shoutout à mon smoothie qui était vraiment bon!

Crédit photo: Montreal nightlife 


 4. Urban Outfitters

Bon ça n’a plus vraiment besoin de présentation (pis c’est pas du vraiment vintage), mais c’est toujours aussi insane comme place! Mon petit achat: un top en dentelle.

 Top: Urban Outfitters, Jeans: Zara, Ceinture: American Apparel

5. Lush


Autre lieu où des présentations seraient superflus. Je voulais seulement vous mentionner ma découverte de cet exfoliant pour le corps. Wow! C’est magique! Après 3-4 jours ma peau reste toujours bien hydratée! #problèmedepeausèche Seule chose, ça n’a pas une odeur de rose exactement. Se crèmer de quelque chose qui sent beau après, c’est pas une mauvaise idée.


Crédit photo: Lush 

Cliquez ici pour accéder directement à leur page! 

Avez-vous fait des découvertes? Est-ce que vous avez d'autres endroits cool de même à me présenter? On se gène pas de commenter!

Big Love xox

Élisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire