lundi 28 septembre 2015

C L A S S I Q U E


Le froid, pour moi, c'est genre un concept trop abstrait pour que je me donne la peine de créer des looks en conséquences. De toute façon, au pic de l'après-midi, il fait encore très doux et au y'able la laine, les gens se promènent toujours en t-shirt. Ainsi, pour les matins aux brises fraiches et les soirées après l'aurore, je vous conseille de l'agencer avec un manteau noir à la coupe simple ou une veste en cuir. Si tu possèdes aussi un fedora en feutre, tu peux le chapeauter pour un maximum de swaggg!

De plus, l'ensemble que j'ai décidé de publier aujourd'hui me donne la meilleure des possibilités: vous parlez des classiques de base d'une garde-robe. Je les considère faisant partie des essentiels. C'est pas full scientifique, mais je tiens tout de même à vous en faire part un peu.

1. Le jeans
C'est genre ton ultime must. J'en porte T.O.U.T..L.E..T.E.M.P.S! J'ai travaillé pendant un an dans une boutique de jeans, pis vu qu'il donnait des rabais employés de feu, j'en ai tout plein . Écoutes, ça me faisait très plaisir de suivre le code vestimentaire! L'important c'est de trouvé la coupe qui te convient le mieux. Moi, je meurs pour les mom jeans et je ne porte rien qui ne soit pas taille haute. J'aime ça parce que ça allonge mes jambes et réduit la  longueur éternelle de mon tronc. Je préfère quand c'est ample et plus serré à la cheville, mais il y a aussi les coupes amples, skinny, 3/4, droite etc. Déchirés (mes preff) ou pas, bleu ou n'importe quelle couleur. Reste qu'un jeans, qui nous donne le boustt pour conquérir le monde est un essentiel dans une garde-robe.

2. La chemise
Parce que ça va avec toooouuuuuuuutttteeeeeee!! Je te le jure, genre toute toute toute. Pis c'est ultra classe, particulièrement confortable, indémodable et tu peux en trouver dans toutes les boutiques pour toutes sortes de prix. Tu peux le porter casual avec des jeans, chic avec un veston, genre soft sexy (mettons) avec une jupe crayon ahah! Whatever, sky is the limit.

3. Les loafers
Première chose que ma mère a dit quand je suis revenue de New York avec ces souliers: J'avais les mêmes à ton âge! Les modes ont connait, ça passe et ça revient, mais une paire de souliers plats de couleur foncée fait de matière à l'usure du temps (le cuir, disons!) reste un classique. Il n'est pas obligé que cela soit des loafers, mais moi, c'est pas mal dans mes styles de souliers preff.

4. Le sac statement
Je me trouve toujours un peu bonne à la pensée que mon sac ressemble quelque peu à un Kelly Bag de Hermès. Quand même, non? Il est très en vogue de porter des vêtements simples et de laisser les accessoires faire le show. Avec une couleur forte (je ne parle pas de vert flou tout de même!), le sac gagne automatiquement en caractère, donc le propriétaire aussi! Comme d'hab, je vous recommande d'en choisir un simple et de bonne qualité pour pouvoir lui donner de l'amour pendant longtemps.

Tu rajouterais quoi comme essentiel? 

Big Love xoxo

Élisabeth 


Photographie: Juliette Poitras


Chemise TOPSHOP - Jeans AMERICAN APPAREL - Sac URBAN OUTFITTERS - Loafers VINTAGE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire