jeudi 15 octobre 2015

C R È M E S


J'avoue que j'aime bien l'automne, même si je déteste toute température en-dessous de 22 degrés. Avec la saison des lanternes, l'Halloween et d'ensuite Noël, je m'encourage. C'est le temps des thés, des cute lumières et des tricots (pour les meilleurs conseils, cliquez ici!) . Seule chose avec toute cette féérie, ma peau neige. Pour ceux qui ne se reconnaitraient pas dans cette référence, ces conseils ne sont peut-être pas pour vous. Reste que tu peux continuer de lire, parce qu'on sait jamais, je pourrais peut-être être drôle! 



Ainsi, j'ai la peau ultra sèche. Même pas proche de mixte, encore moins grasse, moi, j'ai la peau qui neige voilà. Du genre, j'ai UN bouton UNE fois par an, mais mes joues se transforment en grand canyon dès que je porte un foulard plus haut que le menton. Vous comprenez le tableau. Ça peut paraître un peu con, mais la peau à besoin des vitamines du soleil pour resplendir. Pas facile quand il y a du soleil de 9:04 à 15:12 et que dans ton cours de philo, il y a, genre, une demi fenêtre et that's it. 

C'est là qu'une aide extérieure est essentielle. Voici, donc, mes 5 produits hydratants qui me sauve la peau durant la saison hivernale.

1. CRÈME NUTRI-RECONSTITUANTE PROFONDE - LA ROCHE-POSAY

LA crème de ma vie! Ultra nourrissante, je l'applique matin et soir sur l'ensemble du visage. Je ne sais pas ce que je ferais sans celle-ci.

2. DERMO-NETTOYANT TOLERIANE - LA ROCHE-POSAY

On le dira jamais assez, mais c'est essentiel de se laver le visage. On prend notre douche, on se lave le corps, ben c'est la même chose pour nos faces. En plus d'être démaquillant, ce nettoyant est spécialement fait pour les peaux intolérantes. Pour l'avoir utiliser souvent, comme on peut le voir à cette bouteille très très pleine, ça fait vraiment bien la job. C'est sûr que ce que je vais rajouter fait mal, mais il faut vraiment se nettoyer à l'eau froide, encore plus pour le visage. Moi non plus, à -20 degrés, je ne suis pas chaud chaud à l'idée de prendre des bains de glace. J'exagère, même si c'est l'effet que ça me fait. 

Aussi, vous pouvez constater que je fais des méchants deal!

3. CRÈME DOUCE DÉSINCRUSTANTE - INSTITUT ESTHEDERM

S'exfolier, c'est vraiment une bonne habitude. Une fois par semaine, on enlève la crasse qui s'est accumulée sur notre visage. Ben ça, c'est comme un méga exfoliant, qu'on utilise une fois par mois. Il faut en appliquer une bonne couche sur la peau en se massant le visage. On laisse pénétrer un peu, on rince et piff paff, la peau est incroyablement douce! Personnellement, je capote. 

4. SOIN NETTOYANT NOURRISSANT POUR LE CORPS - DOVE


Bon classique. Dans la vie, on se lave. Pis moi, je me lave avec du Dove. Non, ce savon n'a pas une odeur de coconut et fruit de la passion ou autres Bath & Body shop genre de sensations olfactives. Disons, que ça sent la poudre pour bébé mettons... Parce que, sérieux, y-a-t'il quelque chose d'autre à dire sur du savon!

5. LOTION HYDRATANTE QUOTIDIENNE - AVEENO 

La all day every day crème! Il est possible d'acheter la grosse bouteille avec la pompe, mais le format voyage, que je tiens dans ma main, est vraiment pratique. On la laisse dans notre sac et, si un endroit s'irrite durant la journée, on peut l'hydrater. Super easy quoi! Tsé quand on a une jupe et nos genoux décident de devenir tous blancs. Aussi, il n'y a aucun problème à la mettre dans le visage. Après avoir marcher 15 minutes dehors enroulé dans notre foulard et que notre face est en feu, c'est pas mal pratique. Évidement, on peut l'utiliser à la maison après avoir pris notre douche.

Quoi?? Tu pensais que c'était finis. Mais non, tu sais qu'Éli est toujours pleine de surprise. Et oui, ainsi, je vous présente un 6ième soin Whoahh! Ok, je pense que je vais me calmer. J'avais cet exfoliant pour le corps de chez Lush ce printemps et je compte bien me l'acheter encore. Je ne l'avais juste pas chez moi pour lui faire un petit photoshoot! Voilà!

En espérant, que vous ferez de belle trouvaille parce que let's go guys, on va passer au travers! 

Big Love xox

Élisabeth 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire