samedi 17 octobre 2015

N O B L E


Aujourd’hui, je m’improvise bloggeuse pour vous faire connaître quelques cafés de Montréal. Sachez que je passe une trop grande partie de ma vie (et de ma paye) dans les cafés; vous avez à faire à une pro. 
Quand nulle autre que la Modéiste te propose une petite partie de son blog pour la consacrer au café - voyez ça comme une invitation à Cannes - ça se refuse pas. Alors, j’ai sorti la hipster en moi et je suis allée visiter un nouveau café sur la rue Laurier. 
Le Noble café est né de la dernière pluie et s’est installé au 430 rue Laurier Est (avis aux gens cool du Plateau et les autres), dans une ancienne crèmerie. D’ailleurs, si vous y retournez l’été prochain (j’ai déjà hâte), ils vont vous servir des adorables cornets de crème glacée. 
Puisque le café fait la taille de ma main, avis aux frileux: mettez-vous un tricot ou prenez votre café pour emporter. Ils ont quand même des tables et des chaises dehors, j’ai vraiment aimé le concept; ça nous force à aller profiter de l’automne avant qu’on s’enferme avec Netflix (ne faites pas comme si j’étais la seule).
Assez parlé de l’esthétique, on passe aux vrais enjeux. Le Noble café vous sert le café de Phil & Sebastian Coffee Roasters, un café de Calgary (Oh Canada!). Ceux qui comme moi croit qu’on ne doit pas changer une recette gagnante et qui prennent toujours la même chose (grand latte et chocolatine s’il-vous-plaît), ne paniquez pas ils offrent tout: latte, macchiato, americano, etc. Pour ceux que la caféine n’a pas encore charmé, ils ont du thé, autre morceau de robot pour ce café. Même qu’ils ont une carte fidélité pour les maniaques (on ne badine pas avec les économies!). 
La meilleure partie dans les cafés (évidemment), c’est les dessins dans les latte (parce que Instagram, vous comprendrez). Je vous conseille même d’aller voir ce qui vous attend sur le compte instagram d’un des barista du café, @baristedd. 
Conseil de caféinomane
Les grands lattes n’ont pas plus d’espresso, ils ont plus de lait. Donc si t’es pas un grand fan de l’amertume, c’est pour toi, pis de toute façon c’est toujours meilleur quand c’est dans un bol. 
Infos
430 rue Laurier Est (coin Rivard, metro Laurier)
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h30, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h30 à 18h30 
Viennoiseries entre 1,45$ et 3,00$
Latte 4,50$ (10 oz)
Thé 3,00$
Option lait de soya et lait d’amande
Camille
 Photographie: Camille Roberge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire