jeudi 5 novembre 2015

É P U R E R


Phrase classique. On l'a connait tous. Je n'ai rien à me mettre. Partout sur l'internet, il n'y a rien qui ne décrit mieux le matin d'une fille... Ou peut-être pas. On a tous un peu ce petit côté vicieux (ok, c'est peut-être juste moi... Je veux me sentir moins seule!) où l'on crave en regardant des images en ligne d'immense walk-in (I know, j'ai une vie de fou rignt!). Mais pensons y deux secondes. Imagine que ce walk-in est, en fait, rempli de vêtements qui ne nous mettent pas en valeur ou que l'on n'aime pas. Genre, tu es ben trop excité de mordre dans un Timbits pour finalement te rendre compte qu'il y de la confiture dedans. Oui, je sais que tu bête de croquer dans les beignes saupoudrés de sucre si tu n'aimes pas la confiture, mais c'est pour l'image! Enfin, bon, toute cette métaphore pour dire que c'est pas la grosseur, mais la qualité qui importe. De cette façon, on va transformer le I have nothing to wear pour le so many clothes, so little time! Je vous explique comment.



Tout d'abord, après avoir jeté un coup d'oeil à mon site, on comprend que je suis plutôt du style minimaliste décontracté mettons. Mais, disons que non, ça n'a pas toujours été comme ça. Depuis que j'ai vraiment commencé à tripper mode, peut-être en secondaire 2, j'ai suivi pas mal de vibe. Ce qui fait qu'au fil du temps, j'ai accumulé pas mal de vêtements qui n'allaient pas nécessairement ensemble. Pas taaaaaannnnnnnt que ça, parce que j'ai toujours eu la drôle d'habitude de payer mes vêtements ben chers, mais quand même!

Lorsque j'ai redécoré ma chambre (attendez, vous allez voir le lien!), j'ai décidé de sortir mes vêtements de la minisculité qu'est mon garde-robe, pour les mettre bien en vu sur des racks. Comme les filles sur Instagram, I know, mais moi, je l'ai fait AVANT!!! En fait, non, peut-être pas, de toute façon, je m'en fou. Et puis, c'est là que je me suis mise à réaliser que first, je portais tout le temps la même chose et que secondo, rien ne marchait avec rien. Depuis, j'ai décider de changer la donne, et voilà, que mon intro fini pour commencer le vrai contenu de mon article #commeunechampionne.


La première étape a été de tout sortir, tout essayer, tout trier. Évidemment, comme n'importe quand on fait un grand ménage. Par contre, j'ai changer un peu les règles du jeu. Ça me faisait trop mal de tout donner, comme ça, parce que la pile mettons qu'elle était grosse. Grâce à Facebook, je me suis créé un album où j'ai publié des ensembles en inscrivant les prix dans la légende et c'était premier arrivé premier servi! Sans blague, j'ai dû vendre la moitié de ma pile et me faire entre 250-300$. I know right!! Certainement, je ne prenais pas des gens pour des caves, je vendais seulement des morceaux de bonnes qualités que j'aimais bien, mais que je ne portais pas. P.s: cette album est toujours sur mon profil perso s'il y a des intéressées. Merci de m'aider à augmenter mon capitale d'étudiante paumée! ;)

Sinon, il y a tout plein de manières de se départir de nos vêtements. Il y a le très épique (pour l'avoir déjà fait) échange entre amis, où ça ne coûte absolument rien sauf du bon temps. Aussi, il y a des boutiques comme Eva B sur St-Laurent qui rachète tes trucs contre des bons dans la friperie ou de l'argent comptant.


Ok, maintenant, qu'on a gardé que l'essentiel, c'est là que le vrai fun commence! Oui oui, parce que c'est le moment où l'on se prend pour une styliste et que l'on crée des outfits avec ce que l'on a. Pour moi, ça n'a pa été difficile. Pourquoi? Parce que tout ce que j'ai, genre TOUT, est soit en jeans, soit noir, soit blanc. Et c'est de là que j'ai créé ma base. Pour vous, ça peut être n'importe quoi, mais vous allez voir que lorsque l'on garde ce qu'on aime vraiment, il y a une tendance qui va ressortir.

Ainsi, on se compose de nouveaux ensembles, et on s'inspire. Je sais que les réseaux sociaux sont plus souvent qu'autre chose là pour nous créer des besoins, mais si on les utilise adéquatement, ça peut devenir un source d'inspiration sans limite. Il n'y a qu'à s'abonner à des gens qui ont le même style que nous. Personnellement, je capote sur Pinterest. Il y a un tas de tableau au style minimaliste. Mes préférés incluent .Minimal + Chic de CO DE + / F_ORM et MINIMAL CHIC de Siani Davis.

Et puis, voici d'autres trucs, pour créer des looks en toute simplicité. 

LES COULEURS. On mise sur les teintes neutres (noir, blanc, gris), surtout pour les essentiels du type t-shirt, chemise, veston, manteau, jeans. Lorsque l'on veut créer de la superposition, qui est une excellente façon de sortir son côté stylishh, ces éléments permettent de dégager le look surchargé. Ainsi, au lieu d'avoir l'air de porter toute notre garde-robe sur notre dos, on ressemble à une géreuse originale. Évidemment, il y a plusieurs façons de jouer avec la couleur. Il y a le très actuel style monochrome où l'on mise sur les différents tons d'une même couleur, en général neutre. Disons que c'est un des principes fondamentaux de la tendance minimaliste. Cependant, pour les plus games, il y a une multitude de combinaisons possibles et beaucoup trop badass: blanc crème et rouge sang, orange et bleu électrique, marine et noir, jaune moutarde et kaki, rouge et rose etc. Sky is the limit!


LES TEXTURES ET IMPRIMÉS. Ok, je vais vous avouer qu'à chaque fois que je vois un article rayé noir ou bleu et blanc, je le veux. C'est plus fort que moi, I just, I can't... Je ne sais pas si cette obsession à un nom particulier et peut être traitée, mais bon. Sauf que je vais, en plus, vous avouer (ayoye, c'est le party des confessions!) que c'est aussi le seul imprimé que je possède. Ok non, c'est faux. J'ai aussi deux morceaux avec des grues et des fleurs inspirées par les fresques japonaises. Mon affaire c'est un peu bidon parce qu'il y a une infinité de mélanges de textures et d'imprimés qui attirent instantanément le wow! On peut la jouer tranquille avec les classiques comme le cuir, le tweed, le tricot, le denim, le carotté, mais aussi les plus out the box comme le suède, la dentelle, la simili fourrure et peau de reptiles (SIMILI, j'ai bien dit simili!), le tissu techniques, le feutre, la broderie et plus. J'ai un immense respect pour ceux et celles qui maîtrisent le corduroy avec le velours. Chapeau. 


LES FORMES. On en parle moins souvent, mais c'est le best. Le oversize comme ça s'appelle, va changer vos vies. Majoritairement sur les manteaux, il est possible de le transposer partout. On dit souvent que si le haut est grand, on ajuste le bas et vice versa. Moi, je vous dit d'agrandir les deux. Vous me répondrez que ça crée la shape d'une patate. Oui, mais d'une méchante sexy patate, genre Basha style, pour un ragoûtant body! 


LES ACCESSOIRES. Les derniers, mais non les moindres. Ceux qui permettent une multiplication infinie de notre garde-robe. Parce qu'il y une différence certaine entre une robe portée droite et ajustée avec une ceinture. Cette même dite robe finalisée avec des souliers sportifs ou des talons. Et voilà, quatre looks, ne me remerciez pas! Les souliers, les bijoux, les sacs, les chapeaux, les lunettes, les foulards et plus et plus et plus! Lorsqu'une bonne base versatile est créée dans notre garde-robe, on a plus qu'à investir dans les accessoires pour quadrupler le tout. De toute façon, c'est pas comme si cette activité ne nous apportait pas une joie sans borne!


Et voilà, si vous avez réussi à passer au travers de cet laborieux article, vous êtes des warriors et j'aime ça! En espérant, que vous trouverez un tout nouveau potentiel à votre collection. 

Je vous laisse ici un tableau Polyvore de mes essentiels minimalistes. Ça plus ou moins rapport parce que mon article a dévié de sa trajectoire initiale en cours de route, mais bon, c'est des choses qui arrivent. Reste que je l'aime bien et que je voulais vous le partager. Vous pouvez voir l'utilisation des formes, des textures, des couleurs et des accessoires. 


Big Love xox

Élisabeth


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire