mercredi 13 janvier 2016

NOS FOODIES CAFÉS MONTRÉALAIS PRÉFÉRÉS


Je m'incruste encore dans la vie hupée de bloggeuse mode pour vous parler de bouffe (parce qu'on n'en a pas eu assez pendant les fêtes). Attention, si vous êtes à la recherche d'une recette curative pour tous les desserts mangés à travers les fêtes, enfuyez-vous avant que je vous conseille de manger plus! 


Étant une café crawl-euse assez assidue, je peux maintenant facilement diviser les cafés de Montréal en deux catégories: ceux avec des repas et ceux sans repas (mes priorités sont au bon endroit voyez-vous). Vous allez penser que c'est anodin, mais quand l'appel de l'estomac se fait entendre, il faut répondre! Et vu qu'on est tous et toutes fancy à l'intérieur, je vais vous proposer de chouettes endroits où manger des trucs qui peuvent être insta worthy (n'oubliez jamais instagram). 

Voici donc sur un plateau d'or, votre guide pour manger aussi bien que les barbus du Mile End sans abandonner votre précieux latte:

Arts Café, 201 rue Fairmount Ouest
Si vous n'y êtes pas encore allés; go?! Ils ont renouvelé leur menu, donc, non seulement vous pouvez bruncher avec une poutine au canard confit ou avec des oeufs bénédictines et de la courge ou avec quelqu'un (riez pas, j'fais des blagues de parents), mais vous pouvez mêêêême souper et troquer le latte (sûrement à contrecoeur) pour un verre de vin (ou deux, c'est comme vous le sentez). Si je vous ai pas convaincus, c'est pas grave on passe au prochain.
Site: http://www.artscafemontreal.com


Photos crédits: Camille Roberge (@camouchki)
Pour une idée de leur menu de boissons!

Café Replika, 252 rue Rachel Est
Je vais juste vous parlez du (je rebaptise la chose) insta-bagel. Mesdames et messieurs ce bagel est tout ce donc instagram a besoin: des avocats (star instagram 2015, mais on n'en rerviendra pas des bienfaits de l'avocat jusqu'en 2045 alors on est good), de la fêta, des tomates, des oignons rouge et de la verdure. You're welcome.
Café 8oz, 5851 rue St-Hubert 
(J'pense que j'ai un attachement pour ce café-là, mais c'est trop pas du favoritisme que je m'apprête à faire) Meilleurs. Sandwichs. Chef Raphaël, tribune à toi et tes sandwichs qui changent toujours et qui ne déçoivent jamais. À ceux qui ne peuvent se passer de dessert, ils ont votre back avec des pâtisseries trop délectables (Patrice Demers à la rescousse). Allez-y on va peut-être se croiser.
Site: https://www.facebook.com/cafehuitonces

Photo crédit: Noble café (@noblecafemtl)

Tommy, British Empire Building 200 rue Notre-Dame Ouest
On peut clairement pas aller plus fancy que ça: avez-vous vu l'adresse? Juste ça devrait vous convaincre d'y pointer le bout de votre nez. C'est d'ailleurs sans aucun doute le café le plus instagrammé à Montréal en 2015 (je m'improvise Stats Montréal aujourd'hui), et avec raison parce que c'est trop beau. Il y a une planche de surf en marbre; home goals. Pis maintenant ils ont le brunch la fin de semaine (un brunch simple) et même l'apéro. Alors allez-donc vous improviser photographe entre deux gorgées d'espresso!
Site: http://www.tommymontreal.com


Photo crédit: Tommy (@tommymontreal)

J'aimerais aussi vous dire, vous qui lisez ce texte sur votre cellulaire, que maintenant, certains cafés comme le Arts Café, ne vous offre pas de wifi. Ne paniquez pas, emmenez quelqu'un ou écoutez la conversation de vos voisins, c'est comme Facebook, mais en live (donc mieux).

On s'appelle on déjeune?

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire